La saison des Matrus 20|21

Bijou, bijou, te réveille pas surtout

Cie Pour ainsi dire

Mercredi 10 mars, 19h
Samedi 13 mars, 17h30
La Comédie de Saint-Étienne
Salle Jean Dasté

Théâtre
À partir de 9 ans
– Durée : 1h
00
C’est l’histoire d’un spectacle qui commence par les saluts. Dans l’ivresse des applaudissements un jeune homme s’étourdit, tombe épuisé sur la scène et s’endort.
La Compagnie Pour ainsi dire revient à La Comédie avec ce dernier opus du duo Philippe Dorin  et Sylviane Fortuny. Il y est question de tempêtes intérieures que nous traversons lors de notre adolescence. Aux agitations de cet âge trouble répond un état d’hibernation et d’éveil endormi. Nous suivons le garçon dans la forêt inextricable du sommeil, où des figures du conte et du théâtre viennent le visiter afin qu’à son réveil, il puisse revenir sur la scène de la vie.
À travers l’histoire d’un spectacle en train de s’écrire, c’est leur histoire du théâtre que Sylviane Fortuny et Philippe Dorin aimeraient raconter, nourrie de leurs souvenirs de spectateur.rice.s et de leur parcours de compagnie.

Texte : Philippe Dorin
Mise en scène et scénographie : Sylviane Fortuny
Avec : Jean-Louis Fayollet, Déborah Marique, Catherine Pavet, Johann Weber, distribution en cours…
Lumières : Kelig Le Bars
Costumes : Sabine Siegwalt
Musique : Catherine Pavet

Production : Cie Pour ainsi dire
Coproductions : Théâtre de la Cité – CDN Toulouse ; Théâtre Gérard Philippe – CDN Saint Denis ; Théâtre des bergeries, Noisy le sec ; Maison des Arts, Créteil ; Les 3T, scène conventionnée Châtellerault ; Théâtre des 4 saisons, Gradignan.

Info, réservation et billetterie : 04 77 25 14 14
Tarifs : De 5,00€ à 23,00€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *