La saison des Matrus 20|21

Grou!

Cie Renards / Effet Mer

Dimanche 31 janvier, 17h
Espace culturel l’Échappé, Sorbiers

Théâtre
À partir de 7 ans
– Durée : 1h00

Comme chaque année, Charles fête son anniversaire tout seul dans sa cuisine. Et, comme chaque année, il fait un vœu secret en soufflant ses bougies, exactement comme le lui a appris sa mamie. Mais voilà que cette année, un sauvage poilu brandissant une torche enflammée débarque par la porte du four… Grou! – c’est son nom – ne semble être nul autre qu’un très très très lointain ancêtre venu pour aider Charles à faire se son vœu une réalité! Ensemble, ils se lancent alors dans un grand voyage à travers les âges pour retrouver ce petit cadeau si précieux qui devrait permettre à Charles et Grou de changer le monde…
À travers cette rencontre improbable, les Renards / Effet Mer vous invitent à un voyage épique à travers le Temps, à la rencontre de nos origines et de nos ancêtres. Une ode à la vie humaine et son évolution tantôt absurde, tantôt magique.

Écriture : Baptiste Toulemonde
Mise en scène : Arthur Oudar, Baptiste Toulemonde
Jeu : Adrien Letartre, Baptiste Toulemonde
Œil complice : Hugo Giordano
Scénographie et costumes : Bertrand Nodet
Création lumière : Amélie Géhin
Création sonore : Guillaume Vesin
Illustrations et graphisme : Sophia Babari
Régie : Isabelle Derr

Production : Undessix – Effet Mer
Avec le soutien de la Chambre des théâtres pour l’enfance et la jeunesse, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Théâtre Mercelis, du Wolubilis, du Théâtre de la Montage Magique (Be), du TMS – Scène Nationale de Sète et du bassin de Thau, du Hublot à Colombes et de la ville de Canet-en-Roussillon (Fr).
Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau-en-scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux 2018-2019 et est reçu en pré-achat à l’Albarède de Ganges, au Périscope de Nîmes, aux scènes croisées de Lozère (Saint-Chely d’Apcher et La Genette Verte de Florac), au théâtre Jean Vilar de Montpellier, à la scène nationale de Sète et du bassin de Thau, à la ville de Castelnau-le-Lez et au Théâtre, scène nationale de Narbonne.
Avec le soutien de la région Occitanie. Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Info, réservation et billetterie : 04 77 71 05 68
GR pour les moins de 12 ans | TR : 7,00€ | PT : 14,00€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *