La saison des Matrus 20|21

Train Fantôme

Cie Cœur d’Art & Co

Du Sam. 6 au Mer. 10 février, 15h
Chok Théâtre, Saint-Étienne

Aventure sonore et musicale
À partir de 5 ans
– Durée : 1h00
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Lulu. Sa grande sœur l’invite à la fête foraine et il a le droit de choisir le manège qu’il veut. Dans une fête foraine, il y a beaucoup de bruit, beaucoup de monde, on est serrés, on se bouscule… Soudain, la sœur de Lulu disparaît et il se retrouve seul, perdu au milieu de la foule et du tintamarre.
Alors, plein de volonté et de détermination, il part à la recherche de sa grande sœur. Son périple le mènera, de manèges en attractions, jusqu’aux méandres de Train Fantôme, où il lui faudra surmonter sa peur… mais d’où il sortira encore plus fort.
En invitant les jeunes spectateurs à suivre cette « aventure extraordinaire », nous voulons qu’ils se confrontent, tout comme Lulu, à une somme de sensations et de sentiments mêlés : étrangeté, surprise, émerveillement, audace, appréhension, frayeur, courage… et aussi et surtout, que de manière sensible et en toute connivence, ils éprouvent un plaisir espiègle , légèrement teinté de frissons, à l’accompagner.

Équipe de création : Dominique Chénet, Carlo Bondi, Dominique Lantin, Patrice Lattanzi, François Chanal, Danièle Rétif, Corinne Badio, Patrice de Saint-Jean.

Avec le soutien de la Ville de Saint-Étienne et le Département de la Loire.

Info, réservation et billetterie : 04 77 25 39 32
TR : 6,00€ | PT : 8,00€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *