La saison des Matrus 21|22

LUX ou la petite fille qui avait peur du blanc

Cie La Vouivre

Mardi 15 mars, 18h30
Théâtre de Roanne

Danse
À partir de 5 ans
– Durée : 45 min

Lux, la petite fille qui avait peur du blanc aime se blottir dans la douceur de la nuit noire, calme et accueillante. Le dehors, l’inconnu c’est le pays blanc où la lumière étincelante pique les yeux. Dans cette épopée poétique, il s’agira pour la petite fille de dépasser ses peurs, de trouver le courage pour aller à la rencontre de cet inconnu qu’est le Monde et emprunter le chemin de l’Autonomie. 
La compagnie La Vouivre a pour habitude de proposer une lecture de ses œuvres à plusieurs tiroirs, favorisant ainsi les échanges entre les différentes générations. Ici encore, la thématique du Noir et Blanc engage la réflexion sur ce qui nous effraie chez l’autre, sur les apparences trompeuses, les à priori clivants. Ce voyage initiatique nous invite, petits et grands, à reconnaître l’autre, l’étranger comme une partie de la solution pour construire un monde meilleur, un futur désirable.

Conception & Chorégraphie : Bérengère Fourier & Samuel Faccioli
Avec : Julie Koenig et Bérengère Fournier
Texte (commande) : Marie Nimier
Musique : Gabriel Fabing
Lumières : Gilles de Metz
Vidéo : Florian Martin
Costumes : Julie Lascoumes

Production : La Vouivre
Coproductions : Le Vellein, scènes de la Capi – Isère / La Coloc’ de la culture, Cournon d’Auvergne, scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse / La Commanderie – Mission Danse de Saint Quentin en Yvelines / Le théâtre de Roanne / L’EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse scène conventionnée d’intérêt national création marionnette et cirque / Le Lux, scène nationale de Valence / Le Dôme Théâtre d’Albertville / La Rampe-La Ponatière, Scène conventionnée-Échirolles
Accueil : studio Le Dancing Cie Beau Geste à Val de Reuil, Studio des Verchères à Civrieux d’Azergues, Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon
La Vouivre est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Auvergne Rhône-Alpes et bénéficie du label régional « Compagnie Auvergne Rhône Alpes ».

Infos / Réservation / Billetterie : 04 77 36 26 00 | www.theatrederoanne.fr

TP : 9,00€
TR : 6,00€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *