La saison des Matrus 22|23

Body Bagarre – Le jeu

Cie R/Ô

Samedi 29 avril, 10h30 & 16h
Espace culturel La Buire, L’Horme

Danse
À partir de 7 ans
– Durée : 1h30

Body Bagarre, c’est un jeu (de danse) de société intelligent et drôle qui permet d’effleurer plus de 350 ans d’histoire de la danse.
Mathieu Heyraud, le maitre du jeu, saura guider joueurs et spectateurs dans cette immersion pleine de bonne humeur à la découverte (dansée) d’œuvres chorégraphiques allant du flamenco à la performance, du ballet classique au Krump…
Ensemble nous improviserons des danses célèbres ou inconnues pour se les approprier ; nous comprendrons par l’action ce qui relie les chorégraphes et les époques entre eux.elles ; nous découvrirons la pluralité des pratiques des artistes de la danse et de leurs processus créatifs. Body Bagarre – le jeu ou comment s’approprier la culture chorégraphique avec légèreté et irrévérence !

Concept et Mise en espace : Mathieu Heyraud
Rédaction et Recherche historique : Julie De Bellis et Mathieu Heyraud
Parole historique : Mathieu Heyraud
Danseurs / chefs d’équipe (en alternance) Margaux Desailly, Eloïse Deschemin, Violeta Todo Gonzales, Emilie Birraux, Nicolas Diguet, Ximena Figueroa, Toufik Maadi
Régie lumière et vidéo (en alternance) : Elsa Jabrin, Jean-Christophe Désert

Soutiens : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes – aide au projet, ville de Saint-Etienne, département de la Loire, région Auvergne-Rhône-Alpes.
Coproductions : RAMDAM, un centre d’art – Ste Foy Lès Lyon (dans le cadre de l’aide à l’expérimentation), La Coloc’ de la culture / Cournon-d’Auvergne – Scène conventionnée d’intérêt national – art, enfance, jeunesse, Association Loire en scène dans le cadre de la Charte de Coopération culturelle, Théâtre du Parc – Andrézieux Bouthéon.
Partenaires : Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller, PREAC Auvergne- Rhône-Alpes, Centre National de la Danse / LYON, La Buire – Théâtre de L’Horme, Espace Nelson Mandela – Clermont Ferrand.

Infos / Réservation / Billetterie : 04 77 19 18 27

Tarif unique : 6,00€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *