La saison des créations 19/20

Codebreakers

Cie Vladimir Steyaert

Jeudi 28 mai à 20h00
Vendredi 29 mai à 20h00
Centre Culturel de La Ricamarie

Théâtre
A partir de 13 ans
- Durée : 1h40

Codebreakers est une pièce qui essaye de répondre à cette question : comment la société considère-t-elle ses visionnaires et en quoi ces destins racontent-ils quelque chose de l’époque dans laquelle nous vivons ?
Dans cette nouvelle création, il croise le destin de quatre personnalités qui, en leurs temps et dans leurs domaines respectifs, ont su briser les règles pour éclairer notre monde. Cohabitent au plateau, le philosophe Giordano Bruno (1548-1600), la sculptrice Camille Claudel (1864- 1948), le mathématicien et cryptologue Alan Turing (1912-1954) et enfin Chelsea Manning, l’ex-analyste du renseignement américain, qui a fait fuiter des milliers de documents classés secret-défense en 2010.
Codebreakers aborde une multitude de sujets passionnants qui dialoguent avec notre époque ; la notion d’héritage collectif, l’importance de la reconnaissance, les violences de l’enfermement, la douleur d’une sexualité entravée.

Mise en scène et écriture : Vladimir Steyaert
Stagiaire à la mise en scène : Clémentine Vincent
Avec : Maïanne Barthès : Camille Claudel, Christophe Brault, Giordano Bruno, Vincent Hennebicq, Alan Turing, Fançois Sauveur, Bradley/Chelsea Manning
Scénographie et costumes : Rudy Sabounghi
Lumières : Yann Loric
Création vidéo : Vladimir Steyaert assisté de Camille Sanchez
Création sonore : Jean-Christophe Murat
Recherches dramaturgiques : Charles-Eric PetitProduction Compagnie Vladimir Steyaert
Photo : © Laetitia Paillé
Création Studio : Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Coproduction : Théâtre National Wallonie-Bruxelles ; Central-La Louvière Avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, de la Ville de Saint-Étienne et du Département de la Loire.

Info/Réservation/Billetterie : 04 77 80 30 59

Retour page saison des Créations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *